PÉKIN, Chine - Le Canada a bien entamé le championnat mondial de curling féminin en s'imposant 9-3 et 6-2 devant la Chine et l'Allemagne, samedi.

Rachel Homan et son groupe ont prévalu devant les équipes de Bingyu Wang et Daniella Jentsch.

Entamant le tournoi face aux Chinoises, l'Ontarienne a notamment inscrit quatre points au deuxième bout, en route vers une avance de 5-0 après quatre bouts.

Contre les Allemandes, Homan a réussi deux points dès le premier bout. Puis, avec sa bande aux contrôles 3-2 après cinq bouts, elle a ajouté un point à chaque bout jusqu'au huitième.

Les Canadiennes dominent le tableau avec une fiche de 2-0, mais plusieurs équipes ne jouaient qu'une fois samedi. Le Canada va rejouer dimanche, contre les Russes.

Emma Miskew, Joanne Courtney, Lisa Weagle et Cheryl Kreviazuk complètent la formation canadienne.

« Le premier jour d'un championnt majeur est toujours un peu épuisant, a dit Courtney. Il y a la cérémonie d'ouverture, qui allonge la journée. Vous essayez de bien lire la glace, de vous familiariser avec les pierres et de prendre un certain rythme, tout simplement. Il y a ausi le décalage horaire, 12 heures. Cela dit, nous sommes très satisfaites de la journée. »

Lors des autres premiers matches, l'Écosse a battu les États-Unis 9-8, tandis que la Suède a défait l'Italie 7-4. Plus tard, la République tchèque a eu raison du Danemark, 6-5, la Russie a vaincu la Corée du Sud, 9-6, et les États-Unis ont battu la Suède, 10-8.

PAYS VICTOIRES DÉFAITES
Canada 2 0
République tchèque 1 0
Russie 1 0
Écosse 1 0
Suisse 1 0
Suède 1 1
États-Unis 1 1
Chine 0 1
Danemark 0 1
Italie 0 1
Corée 0 1
Allemagne 0 2