STERSUND, Suède - Le duo canadien composé de Laura Crocker et Kirk Muyres a raflé le bronze au Championnat mondial de curling double mixte avec une victoire de 8-3 sur la Corée du Sud, samedi.

Plus tôt dans la journée, les Canadiens s'étaient inclinés 7-5 en demi-finale devant les Suisses Michèle Jaeggi et Sven Michel. Ces derniers ont ensuite remporté l'or en prévalant 9-6 contre les Russes Maria Komarova et Daniil Goryachev.

Dans le match pour la médaille de bronze contre les Sud-Coréens Hyeji Jang et Kijeong Lee - la seule équipe qui avait vaincu le Canada durant le tournoi rotation -, Crocker et Muyres ont pris les devants 4-2 grâce à un vol d'un point en cinquième manche.

C'est toutefois lors du déploiement stratégique de leur jeu de puissance en septième manche qu'ils ont scellé la victoire. Crocker a réussi une sortie sur le dernier lancer pour inscrire quatre points et remporter le match.

« C'est vraiment satisfaisant de rebondir comme ça, après la déception du match de ce matin, et conclure la saison sur un gain et une médaille au Mondial, a dit Muyres. Il y a très peu de personnes qui peuvent se vanter d'un tel exploit. Nous sommes comblés. »