GRANDE PRAIRIE, Alb. - Mike McEwen a fait sa part des choses et a regardé Kevin Koe lui faire une faveur sur l'allée à ses côtés. Et maintenant, McEwen n'est plus qu'à une victoire d'un deuxième titre d'affilée à la Coupe Canada de curling.

McEwen s'est débarrassé de Steve Laycock par la marque de 10-4, samedi matin, et a conclu le tournoi rotation avec un dossier de 5-2. Pendant ce temps, Koe battait Pat Simmons 7-4.

Koe a aussi terminé la semaine avec une fiche de 5-2, mais McEwen a hérité du laissez-passer pour la finale de dimanche puisqu'il a battu Koe 5-4 lors du tournoi rotation.

Koe devra passer par la demi-finale, samedi soir. Son adversaire sera John Epping, qui a vaincu Simmons 7-5 en après-midi dans un match de bris d'égalité.

Epping est resté en vie grâce à un gain de 9-4 contre Reid Carruthers, samedi matin.

Du côté des femmes, la championne en titre Val Sweeting a encore des chances de défendre son titre.

Sweeting a vaincu Sherry Middaugh 7-3 lors d'un match de bris d'égalité samedi matin et elle a joué le même tour à Jennifer Jones en demi-finale, par la marque de 5-3.

Sweeting affrontera Rachel Homan en finale, dimanche, dans une reprise de la finale de l'an dernier.

Les équipes championnes de la Coupe Canada obtiendront des laissez-passer pour les essais olympiques canadiens de 2017 en prévision des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.