AMOS - Inscrit en division `A' , la formation de Baie-Comeau du skip Simon Hébert n'a pas fait les choses à moitié en lever de rideau du championnat provincial de curling mixte au club d'Amos, mardi.

Champion en titre et favori numéro un, Hébert a d'abord vaincu facilement (10-2) l'équipe de Gérald Cyr (Boucherville). Son deuxième gain a été acquis très difficilement contre l'équipe de Jacques Boisvert. En retard 8 à 5 avant la dernière manche, il a inscrit cinq points en dernière manche pour se sauver avec une victoire de 10-8.

Les équipes de Boisvert (Trois-Rivières), William Dion (Estrie), Ghislain Doyon (Amos), Sylvain Gervais (Montréal 2 - Rosemère), Richard Lavergne (St-Félicien) et Vladimir Freud (Montréal 5-Glenmore) ont tous terminé cette première journée de compétition avec une moyenne de ,500, tandis que Gérald Cyr (Boucherville) est le seul à ne pas avoir connu la victoire.

En division `B', parmi huit formations, notons les victoires de Tom Wharry (Rosemère), Stanley Fong (Montréal 1-Glenmore), Sylvain Dicaire (Abitibi) et la victoire surprise de Christian Savard (St-Félicie ) contre un des favoris, soit l'équipe de Martin Ferland de Thurso.

Ce 48e championnat provincial mixte se poursuivra demain avec une autre série de quatre rencontres, à compter de 8h30.