REGINA - La formation canadienne de Jeff Stoughton a inscrit une troisième victoire en autant de matchs au Championnat mondial de curling masculin, dimanche, quand elle a défait l'équipe de l'Allemagne d'Andy Kapp 7-4.

L'équipe de Stoughton, provenant de Winnipeg, a inscrit deux points aux troisième et septième bouts avant de voler un point au 10e. Pendant ce temps, l'Allemagne a été incapable de générer plus d'un point quand elle avait l'avantage de la dernière pierre.

Le Canada a maintenu un pourcentage de réussite de 90 pour cent, comparativement à 71 pour cent du côté de l'Allemagne. Kapp a gardé les choses intéressantes en sauvant la peau de ses coéquipiers à plusieurs reprises. Il a réussi plusieurs coups difficiles.

Le Canada affrontera la Corée du Sud et les États-Unis, lundi.

Dans les autres matchs, l'Écosse de Tom Brewster et la Chine de Yansong Ji ont gagné pour porter leur fiche à 2-0, tandis que la France de Thomas Dufour a chuté à 2-1 après avoir subi une défaite de 7-6 contre la Suède de Niklas Edin.

Edin, Jiri Snitil de la République tchèque, Christof Schwaller de la Suisse, Thomas Ulsrud de la Norvège et Pete Fenson des États-Unis ont des dossiers de 1-1. L'Allemagne se retrouve à 0-2, alors que le Danemark de Tommy Stjerne et la Corée du Sud de Dong Keun Lee ont des fiches de 0-3.

Ulsrud, un des favoris après avoir terminé deuxième aux Jeux olympiques et au Championnat mondial l'an dernier, a perdu 7-5 contre les Tchèques, dimanche matin, dans un match qui a nécessité la présentation d'un bout supplémentaire.