(RDS) - La Nouvelle-Écosse et le Manitoba se partagent la tête avec une fiche de 2-0 au Tournoi des coeurs de Scott, emblème du championnat canadien de curling féminin qui se déroule à Sudbury. Le quatuor de la Nouvelle-Écosse, de la skip Colleen Jones, a défait celui de l'Ontario et de l'Alberta. Cette dernière province présente un dossier de 0-2.

Pour sa part, Karen Young, du Manitoba, a gagné ses deux rencontres en bout supplémentaire face aux Québec et à la Saskatchewan qui n'a aucune victoire en deux matchs.

Tois formations ont un dossier d'un gain contre aucun revers dont la championne en titre, Kelly Law.

Pour sa part, le Québec, de la skip Marie-France Larouche, a un dossier de 0-1.

******************************
Larouche perd son 1er match à Sudbury
******************************

Les championnes en titre ont quant à elle bien entrepris la défense de leur titre.

Le quatuor de Kelly Law, de la Colombie-Britannique, a marqué trois points dans trois bouts différents pour se sauver avec une victoire de 10 à 6 sur la formation albertaine de la skip Renee Sonnenberg.

Dans les autres rencontres de ce premier programme, la formation du Québec, de la skip Marie-France Larouche, a subi une défaite crève-coeur de 8 à 5 face au Manitoba (Karen Young) lors d'un bout supplémentaire.

Kathy Floyd, du Nouveau-Brunswick, a eu le meilleur, au compte de 9 à 7, sur Michelle Ridgway de la Saskatchewan tandis que Colleen Jones, de la Nouvelle-Écosse, a défait Sherry Middaugh de l'Ontario en 11 bouts.