(RDS) - La formation albertaine de Randy Ferbey a subi son premier revers au Championnat canadien de curling masculin disputé à Edmonton. Après avoir remporté ses quatre premiers matchs, Ferbey a subi une défaite de 8-4 devant le Nouveau-Brunswick (Shawn Adam), lundi soir.

Avec une fiche de 4-1, Ferbey se retrouve sur un pied d'égalité au premier rang en compagnie du Manitoba (Randy Dutiaume) et de Terre-Neuve/Labrador (Brad Gushue). Pendant que Dutiaume était inactif en soirée, Gushue a profité d'une maladresse du skip de l'Île-du-Prince-Édouard (Rod MacDonald) sur sa dernière pierre du 11e bout pour vler deux points et l'emporter 8-6.

Pour ce qui est de la formation québécoise du skip Jean-Michel Ménard, elle a facilement défait le Nord de l'Ontario (Mike Jakubo) 8-2, lors du huitième programme. Lors du programme précédent, Ménard avait subi une défaite crève-coeur de 10-9 devant le Manitoba.

Avec une fiche de 2-3, le Québec se retrouve sur un pied d'égalité avec cinq autres équipes au sixième rang.

Dans l'autre match de la soirée, le Nouveau-Brunswick (Wade Blanchard) a vaincu l'Ontario (Wayne Middaugh) 6-5. Les deux formations présentent maintenant des fiches de 2-3.