(RDS.ca) - Brett Gallant de l'île-du-Prince-Édouard s'est hissé au sommet du classement du championnat canadien de curling junior grâce à une victoire de 5-3 sur l'équipe de Stephen Burgess du Nouveau-Brunswick.

Gallant a brisé une égalité de 3-3 avec un point au neuvième bout avant d'en ajouter un au dernier bout. L'Île-du-Prince-Édouard a porté sa fiche à 8-1 pour se placer devant le champion en titre, Charley Thomas de l'Alberta (7-1), qui ne jouait pas en matinée.

Le Québec a subi un revers de 10-5 devant la Nouvelle-Écosse alors que la Colombie-Britannique s'est imposée au compte de 6-5 devant le Manitoba. Le Nord de l'Ontario a vaincu le Yukon 11-4.

Chez les femmes, Dailein Sivertson de la Colombie-Britannique a vaincu l'équipe de Calleen Neufeld du Manitoba 8-6 pour passer de la quatrième à la troisième place.

Terre-Neuve/Labrador occupe le premier rang du classement avec un dossier de 7-1. L'Alberta suit avec une fiche de 6-2. Les deux équipes doivent croiser le fer mercredi.

Dans les autres parties, la Nouvelle-Écosse a battu le Québec 8-4, l'Île-du-Prince-Édouard l'a emporté 11-4 sur le Nouveau-Brunswick alors que le Nord de l'Ontarion a vaincu Yukon 10-7.