VICTORIA - Le Canadien Brad Jacobs n'est plus invaincu au Championnat du monde de curling masculin.

Le Tchèque Jiri Snitil a mis fin à sa série de cinq victoires en le défaisant 6-4 dans les matchs en matinée. Jacobs s'est toutefois repris en soirée en soutirant un gain de 10 à 7 aux Norvégiens.

Le Canada conserve ainsi le premier rang du classement général avec une fiche de 6-2.

Lors de son premier match de la journée, le Canada menait 2-0 après le deuxième bout et 3-1 après le quatrième avant que la République tchèque ne marque deux fois au cinquième pour créer l'égalité. Snitil a ensuite volé un point après que Jacobs ait raté un lancer.

Jacobs a fait 4-4 au septième, mais Snitil a repris une avance d'un point au huitième. Le Tchèque a ensuite joué de chance au neuvième: Jacobs a raté une sortie, permettant ainsi à son adversaire de voler un autre point.

Les Tchèques ont par contre ouvert la porte à un doublé canadien au bout suivant. Plusieurs ratés ont permis au troisième Canadien, Ryan Fry, de placer une pierre dans le quatre pieds. Mais Jacobs a ensuite placé sa pierre trop loin, dans le 12 pieds, ce qui a permis à Snitil de tenter, et réussir, une double sortie pour mettre fin au match.

En soirée, le Canada a livré une chaude lutte à la Norvège avant de briser une égalité de 7-7 au neuvième bout en inscrivant trois points avec sa dernière pierre pour ensuite l'emporter 10 à 7.

PAYS SKIP FICHE
Canada Brad Jacobs 6-1
Écosse Thomas Brewster 5-2
Suède Niklas Edin 5-2
Danemark Rasmus Stjerne 5-2
Norvège Thomas Ulsrud 4-3
Chine Rui Liu 4-3
Suisse Sven Michel 3-4
République tchèque Jiri Snitil 3-4
États-Unis Brady Clark 3-4
Japon Yusuke Morozumi 2-5
Russie Andrey Drozdov 1-6
Finlande Aku Kauste 1-6