CLERMONT - Jean-Michel Ménard et Greg Balsdon ont mérité les deux premières places au tableau des rondes éliminatoires du Challenge de Charlevoix qui se déroule sur les glaces de l'aréna de Clermont et du club de curling Nairn.

Dans un premier temps, Ménard, des clubs de Gatineau et Etchemin, a marqué trois points au troisième bout et deux autres au sixième, ce qui fut suffisant pour inscrire un gain de 5-4 devant Rob Retchless, de Toronto.

Pour sa part, Balsdon, d'Ottawa, a marqué quatre points au cinquième bout, en route vers un gain de 5-2 face à Robert Desjardins (Saguenay-Québec).

Trois autres équipes ont atteint le tableau des rondes éliminatoires, en début de soirée, à la conclusion des finales du tableau B.

Desjardins a vaincu Mark Homan (Ottawa) 7-6, Retchless a triomphé de Chad Stevens, de la Nouvelle-Écosse, 5-2 et finalement, Ryan McCrady (Ottawa) a vaincu Mathieu Beaufort (Sorel-Tracy) 7-4.

Le tableau des huit équipes qualifiées pour les quarts de finale sera complété en début de journée de samedi, avec la présentation des trois dernières finales dans le tableau C.