PÉKIN, Chine - John Morris a admis avoir commis une erreur tôt dans le tournoi de curling mixte aux Jeux olympiques de PyeongChang en 2018, avant de rebondir et de décrocher la médaille d'or.

Il espère être en mesure de vivre un scénario semblable cette fois-ci, après avoir plié l'échine jeudi matin aux Jeux olympiques de Pékin.

Morris et Rachel Homan ont perdu 6-4 contre les Britanniques Bruce Mouat et Jennifer Dodds, au cours d'un match marqué par de nombreuses erreurs inhabituelles de part et d'autre.

« Je ne voulais pas entamer mon tournoi de cette façon-là, a reconnu Morris. Mais ça s'est produit et on ne peut rien y faire. Je tiens mordicus à soutenir ma coéquipière et je veux l'aider lors du prochain match ».

Et c'est ce qu'il a fait lors du programme de soirée, tandis que le tandem canadien s'adjugeait une victoire de 7-6 contre les Norvégiens Kristin Skaslien et Magnus Nedregotten.

Dans les autres matchs à l'affiche en soirée, la Suisse a vaincu la Grande-Bretagne 8-7, la Suède a défait la Chine 7-6 et la République tchèque a malmené l'Australie 8-2.

Après quatre tours, l'Italie est la seule formation invaincue à 2-0. La Chine, la Grande-Bretagne, la Suède et la République tchèque suivent à 2-1.

Le Canada est seul en sixième position à 1-1, devant la Norvège, la Suisse et les États-Unis, à 1-2. L'Australie arrive en queue de peloton, à 0-3.

Morris avait gagné l'or avec Kaitlyn Lawes lors de l'entrée en scène du double mixte aux JO il y a quatre ans. Homan ne pouvait jouer avec lui puisqu'elle représentait le Canada dans l'épreuve féminine.

Les compétitions de curling ont commencé deux jours avant la cérémonie d'ouverture au Cube de glace, en raison d'un horaire sportif chargé.

Les épreuves masculines ont commencé mercredi, la veille de celles féminines. Les compétitions de curling se poursuivront jusqu'à la conclusion des JO, le 20 février.

Le quatuor de Brad Gushue représentera le pays du côté masculin, tandis que celui de Jennifer Jones le fera chez les dames.

Environ 100 spectateurs ont assisté à chacune des séances présentées jeudi. Le Cube de glace a été utilisé pour les épreuves aquatiques des Jeux olympiques d'été de Pékin en 2008.