GANGNEUNG, Corée du Sud - Le Canada s'est officiellement qualifié pour la ronde éliminatoire du championnat du monde de curling féminin, mercredi, mais Jennifer Jones est loin d'être satisfaite.

La Danoise Angelina Jensen a marqué deux points au neuvième bout avant de voler deux autres points au 10e, mercredi, alors qu'elle est venue de l'arrière pour vaincre la formation canadienne de Jones 7-5 à l'occasion de la 13e ronde de jeu.

Jones, qui subissait un deuxième revers en trois rencontres, et Jensen étaient à égalité au deuxième rang avec des fiches identiques de 7-2 après que le Danemark eut subi une défaite de 7-4 contre les Coréennes en 14e ronde, plus tard mercredi. La Chinoise Bingyu Wang menait au classement avec un dossier de 8-1, tandis que la Suédoise Anette Norberg était quatrième avec une fiche de 6-3 après avoir battu la Suisse Mirjam Ott au compte de 8-6. Cette dernière a maintenant un dossier de 5-4.

Wang ne pourra faire pire qu'une troisième place à l'issue du tournoi rotation, après avoir battu l'Allemagne lors de la 13e ronde. La victoire de Jensen contre le Canada lui a permis d'empocher une place dans les rondes éliminatoires, à l'instar de Jones même si celle-ci a bousillé une avance de deux points contre le Danemark.

"Il faudra tout oublier, mais c'était pas mal décevant, a déclaré Jones. De contrôler tout le match pour soudainement le perdre...

"Nous devons mieux jouer. Nous réussissons des coups importants, mais nous ne sommes pas aussi constantes que nous devrions l'être."

Plus tôt dans la journée, Jones a éliminé deux pierres d'un coup et a atteint la cible lors de tirs consécutifs au 10e bout pour s'imposer 7-6 contre la Sud-Coréenne Mi-Yeon Kim lors de la 12e ronde.

Jeudi, lors de la dernière journée de la ronde préliminaire, les Canadiennes affronteront l'Italie et la Suisse.