VERNON, C.-B. - La formation canadienne, guidée par la skip Jennifer Jones, a racheté son revers subi plus tôt dans la journée de mardi au Championnat mondial de curling féminin, en s'imposant 10-9 en soirée face à Debbie McCormick des État-Unis.

En s'inclinant 9-7 en matinée devant Bingyu Wang de la Chine, les Canadiennes subissaient leur premier revers à ces Mondiaux.

Alors qu'elles étaient à égalité 7-7 après neuf bouts, Wang, sur sa dernière pierre, a sorti celle du Canada au bouton.

Par la suite, Jones, qui devait placer sa pierre dans le cercle de huit pieds, n'a pu y arriver et elle a ainsi dû s'avouer vaincue.

Tout comme elles l'avaient fait lundi quand elles se sont imposées contre l'Italie et la Russie, les Canadiennes ont commencé lentement avant de conclure en force. Elles n'ont toutefois pu réussir le lancer clé dont elles avaient besoin.

Après les matchs de la journée, la fiche de 6-1 du Canada lui vaut le deuxième rang au classement général du tournoi rotation, à égalité, derrière les surprenantes Chinoises. Celles-ci présentent une fiche parfaite de 7-0.

En 2006, les Chinoises, qui n'en sont qu'à leur quatrième participation au Championnat du monde, avaient conclu le tournoi rotation avec un dossier de 6-5.

Le Danemark et la Suisse occupent le troisième rang (5-2) du classement général. Les États-Unis, le Japon et l'Allemagne suivent (4-3), devant la Suède (3-4).

La Russie a un dossier de 2-5 tandis que l'Italie et l'Écosse n'ont qu'un gain contre six revers. La République tchèque, toujours à la recherche d'une première victoire, ferme la marche (0-7).