MOOSE JAW, Sask. - Le quatuor québécois de la skip Lauren Mann a signé une première victoire au Tournoi des Coeurs Scotties, dimanche, venant à bout de la Colombie-Britannique par la marque de 8-1, avant de subir un revers de 10-6 en après-midi face au Nord de l'Ontario.

En matinée, la formation québécoise a volé des points lors des sixième, septième et huitième bouts, transformant une mince avance de 2-1 en priorité insurmontable face à l'équipe de Patti Knezevic (0-3). Il s'agissait d'une première victoire pour Mann et ses coéquipières, après un revers de 6-4 contre l'Équipe Canada de Rachel Homan, samedi.

Mann (1-2), qui évolue en compagnie d'Amélie Blais, Brittany O'Rourke et Anne-Marie Filteau, a connu un match plus difficile en après-midi contre le quatuor nord-ontarien de Tracy Horgan (1-2). Cette dernière menait déjà 6-4 après six bouts quand un score de trois au septième a confirmé son emprise sur la rencontre.

Après cinq des 17 séances de jeu, Homan, la Manitobaine Jennifer Jones et l'Albertaine Val Sweeting dominent le classement avec des fiches de 3-0.

Dimanche, Homan, double championne en titre du tournoi, a signé une victoire de 10-7 face à l'Ontarienne Julie Hastings (1-2). Jones, quadruple championne du Tournoi des Coeurs et médaillée d'or olympique, a d'abord vaincu Knezevic 11-2, avant de venir à bout de la Saskatchewanaise Stefanie Lawton (1-2) par la marque de 7-4. Sweeting, finaliste l'an dernier, a gagné 6-5 contre la Néo-Écossaise Mary-Anne Arsenault (1-2) et 10-4 contre la Néo-Brunswickoise Sylvie Robichaud (0-3).

Heather Strong, de Terre-Neuve-et-Labrador, et Suzanne Birt, de l'Île-du-Prince-Édouard, suivent au classement à 2-1. Strong a vaincu Robichaud 5-4 et Birt 7-4, dimanche. Birt s'est rachetée en soirée en ayant le meilleur 7-5 contre Horgan.

Dans l'autre rencontre présentée dimanche, Hastings a défait Arsenault 8-7 dans un match qui a nécessité un bout supplémentaire.

Le tournoi rotation se poursuit jusqu'à vendredi et les éliminatoires suivront au cours du week-end.

Classement :

Équipe Victoire Défaite
Manitoba (Jones) 3 0
Équipe Canada (Homan) 3 0
Alberta (Sweeting) 3 0
Terre-Neuve-et-Labrador (Strong) 2 1
Île-du-Prince-Édouard (Birt) 2 1
Nouvelle-Écosse (Arsenault) 1 2
Nord de l'Ontario (Horgan) 1 2
Ontario (Hastings) 1 2
Québec (Mann) 1 2
Saskatchewan (Lawton) 1 2
Colombie-Britannique (Knezevic) 0 3
Nouveau-Brunswick (Robichaud) 0 3