(RDS) - Après avoir connu quelques problèmes, tout semblait baigner dans l'huile samedi pour Kelley Law, la championne en titre du Championnat canadien de curling féminin. Law a vaincu Sherry Middaugh par la marque de 7 à 6 samedi pour accéder à la finale du Tournoi des Coeurs Scott, qui se déroule à Sudbury en Ontario.

Law se mesurera dimanche après-midi à Collen Jones, qui l'avait battu plus tôt en ronde éliminatoire pour accéder directement au match ultime. Jones a remporté le Scott en 1999.

Si elle devait remporter la victoire dimanche, Law deviendrait la première championne à conserver son titre depuis la regrettée Sandra Schmirler en 1993 et 1994.

Dans l'histoire du Championnat canadien de curling féminin, les seules autres joueuses à avoir conservé leurs titres ont été Heather Houston, de Thunder Bay en Ontario, en 1988 et 1989 et Vera Pezer, de la Saskatchewan, qui a remporté trois championnats consécutifs en 1971, 1972 et 1973.

Vendredi, Law a perdu au compte de 7 à 4 face à Jones, mais elle a été solide samedi devant une salle comble de 4.278 spectateurs au Sudbury Community Arena. "Nous avons déployé notre plein potentiel aujourd'hui, a mentionné Law. Tout le monde a contribué et nous formons une excellente équipe dans ces conditions."

Law a terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de 8-3.