La championne au Tournoi des Coeurs Kerri Einarson a vécu avec le stress de l’attente d’un résultat du test de dépistage au coronavirus.

Celle qui oeuvre comme assistante à la réhabilitation dans un centre de soins longue-durée au Manitoba s’est confiée à Bob Weeks de TSN quant à l’épisode qui lui a fait croire qu’elle avait peut-être été contaminée à la COVID-19.

Malgré toutes les précautions qui ont été prises, un cas du coronavirus a été rapporté dans le bâtiment ce qui a déclenché un sentiment d’urgence. À ce moment, Einarson a commencé à ressortir des symptômes qui pouvaient être associés à la COVID-19.

« J’ai eu quelques symptômes du rhume, donc j’étais un peu nerveuse, a-t-elle indiqué à Weeks. J’ai appelé le lien qui nous était envoyé pour la santé et ils m’ont envoyé à Selkirk où j’ai passé le test. Je me suis enfermée dans une chambre à la maison à mon retour pendant quelques jours jusqu’à ce que les résultats me parviennent et ils étaient négatifs. »

Il a également été question d’une fausse alarme à son lieu de travail, alors que le cas en question s’est révélé être un faux positif. Malgré tout, c’était un bon avertissement pour forcer tout le monde à se préparer si jamais le virus venait véritablement à toucher une personne dans l’établissement. Einarson a expliqué qu’elle doit prendre sa température chaque jour et elle doit travailler avec des équipements médicaux pour sa sécurité et celle des patients.

« Le masque et les lunettes sont vraiment difficile à porter. Elles font parfois mal aux oreilles et elles peuvent s’embuer, mais c’est pour la sécurité de tous », a-t-elle expliqué.

Avec tout ça, c’était il y a un peu plus d’un mois qu’Einarson et son équipe devaient disputer le Championnat du monde. Une réalité qui a bien changé cependant et elle ne sait toujours pas quand elle lancera sa prochaine pierre.