L'étau s'est resserré sur les Québécois Andrew Leigh et Kristen Richard, jeudi, au Championnat canadien de curling junior qui se déroule à Salmon Arm en Colombie-Britannique.

Même si les deux équipes québécoises ont encore des chances mathématiques de participer à la ronde des médailles, il serait très qu'elles y parviennent.

Leigh a connu une journée parfaite en pulvérisant les Territoires du Nord-Ouest 13-4 en après-midi avant de battre la Saskatchewan 10-5 en soirée. Il présente toutefois un dossier de 5-5 avec encore seulement deux matchs à disputer. Il devra absolument disposer du Yukon et de la Colombie-Britannique pour espérer terminer parmi les quatre premiers.

Du côté des filles, Richard a vaincu les Territoires du Nord-Ouest 5-2 avant de plier l'échine devant la Saskatchewan 10-5. Richard montre maintenant une fiche de 5-5 et devra elle aussi absolument défaire le Yukon et la Colombie-Britannique pour espérer se tailler une place parmi les quatre premières.

Le Nord de l'Ontario et l'Île-du-Prince-Édouard dominent chez les garçons avec un dossier de 7-2, tandis que l'Ontario points au premier rang chez les filles grâce à une fiche de 8-2.