MONTREAL - Les quatre équipes qui défendent les couleurs de la région de Québec étaient toujours au plus fort de la lutte, lundi, alors que s'amorçait la deuxième moitié du Championnat provincial `Brosse Performance' de curling junior, sur les glaces du club Longue-Pointe, à Montréal.

Pendant que le quatuor féminin dirigé par Andréanne Cantin (Etchemin) disputait la finale de la section `A' contre Camille-Marie Lapierre (Otterburn-Glenmore-Hudson Legion), en fin de soirée de lundi, les trois autres accédaient aux demi-finales du groupe `B'.

Pierre-Luc Morissette fait partie de ce dernier groupe.

Morissette, deuxième tête de série, s'est d'abord incliné 7-3 en matinée devant Jon Spring (Pointe-Claire-Longue-Pointe) en demi-finale de la section`A'.

Le porte-couleurs du club Jacques-Cartier, qui a été relégué dans le groupe `B', s'est repris de belle façon en après-midi avec une victoire convaincante de 10-3 aux dépens de Shawn Moskalewski (Montréal-Ouest).

Morissette affrontera Christopher Bushey (Trois-Rivières) en demi-finale, mardi.

Du côté féminin, Mélanie Poirier (Victoria-Etchemin) a échappé son premier match en section `A'. La troisième tête de série a néanmoins inscrit deux victoires, dont celle de lundi par la marque de 9-7 aux dépens de Roxane Perron (Trois-Rivières), qui lui permettait d'accéder à la demi-finale du groupe `B'. Elle affrontera Lisa Davies (Glenmore), mardi.

Fanny Cantin (Etchemin) a mené l'autre équipe de la région de Québec aux demi-finales du groupe `B'. Elle a mérité ce droit à la suite d'un gain de 8-6 aux dépens d'Anne-Sophie Langevin (Sherbrooke).

Section `A'

Pour en revenir à la section `A', Kevin Rivest (Longue-Pointe), favori du côté masculin, a mérité sa place en finale à la suite d'un gain serré de 8-7 aux dépens de Vincent Bourget (Baie-Comeau). Il devait affronter Spring -- le tombeur de Morissette -- en fin de soirée de lundi.

Du côté féminin, Andréanne Cantin (Etchemin) a accédé à la finale du groupe `A' à la suite d'un gain de 11-1 devant Emily Mastine (Danville). Camille-Marie Lapierre a pour sa part vaincu Roxane Perron (Trois-Rivières), 10-3.