Les équipes de Marie-France Larouche et d'Ève Bélisle ont chacune remporté deux de leurs trois matchs à la Classique de curling AMJ Campbell Shorty Jenkins présentée à Brockville, en Ontario, alors que celle de Jean-Michel Ménard a gagné ses deux duels.

Larouche, de Lévis, Nancy Bélanger, de Charny, Joëlle Sabourin, de Gatineau, et Chantal Osborne, de Montréal, ont triomphé 8-2 face à la formation de Jo-Ann Rizzo, mais ont été battues 8-2 par celle de Robyn Mattie à leurs deux premières rencontres.

Vendredi soir, les doubles championnes québécoises en titre ont retrouvé le chemin de la victoire face au quatuor de Patti Lank, l'emportant 10-6.

Bélisle, de Montréal, Brenda Nicholls, de Québec, Martine Comeau, de Montréal, et Julie Rainville, de Lévis, étaient quant à elles invaincues après leurs deux premiers affrontements, grâce à des gains de 7-5 contre Lank et de 7-4 contre Rizzo.

La capitaine de 30 ans et ses trois coéquipières ont toutefois été défaites 7-6 par l'équipe d'Allison Ross vendredi soir.

Samedi, en matinée, Larouche jouera contre Ross et Bélisle contre Mattie. Les deux skips québécoises et leurs partenaires termineront leur tournoi à la ronde l'une contre l'autre en après-midi.

Les deux premières formations de chacun des deux groupes de la compétition seront des éliminatoires.

Confrontation Ménard-Ferland

Ménard, de Gatineau, Martin Crête, de Québec, Éric Sylvain et Jean Gagnon, tous les deux de Lévis, ont de leur côté gagné 8-6 contre le quatuor de Chad Allen et 7-6 contre celui de Robert Desjardins.

En soirée, le nouveau papa et ses coéquipiers se mesuraient à l'équipe du Trifluvien Martin Ferland, toujours à la recherche d'une première victoire dans le tournoi après deux parties.

Ménard, Crête, Sylvain et Gagnon retrouveront sur leur chemin les capitaines Jeff McCrady et Kevin Koe, troisième au classement 2008-2009 du circuit mondial, samedi.

La compétition réunit quatre groupes chez les hommes et les deux meilleures formations de chacun de ceux-ci atteindront les quarts de finale.