Les deux équipes québécoises qui participent au Tournoi de curling Sobeys Slam de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, devront remporter leurs trois derniers matchs si elles veulent accéder aux quarts-de-finale de cette compétition du Grand Chelem.

L'équipe de la skip Marie-France Larouche a signé la victoire la plus significative de la journée aux dépens de la championne du monde Jennifer Jones et ses partenaires. L'équipe Larouche l'a emporté 5 à 3.

« Nous étions capable de les battre. Nous avons volé un point au 7e bout pour se sauver avec la victoire », a expliqué Marie-France Larouche.

Le scénario de leur deuxième match de la journée n'avait cependant rien de réjouissant. Les Québécoises ont perdu 8 à 3 contre l'équipe Birt.

« Je ne me souviens même plus de l'écart de points, a d'abord lancé la skip québécoise. Il y a des matchs comme ça. Quand tu tires de l'arrière… »

L'équipe Larouche montre une fiche de deux victoires et de deux défaites. Puisqu'il s'agit d'un tournoi à triple élimination, un autre revers mettrait fin aux espoirs des Marie-France Larouche et ses coéquipières Nancy Bélanger, Annie Lemay et Joelle Sabourin de se qualifier parmi les huit meilleures formations de ce tournoi. Elles ont encore trois matchs au programme samedi.

La skip Ève Bélisle et ses partenaires Martine Comeau, Brenda Nicholls et Julie Rainville se retrouvent exactement dans la même position. Leur fiche de deux victoires et de deux défaites ne leur laisse plus aucune marge de manœuvre.

« On va essayer d'abord essayer de gagner nos deux prochains matchs pour se classer pour la finale de la classe C, a expliqué la skip Bélisle. Il faut prendre les parties une à la fois. Ce toutes de bonnes équipes qui prennent part à cette compétition. »

L'équipe Bélisle est venue à un cheveu de vivre une journée parfaite. Après un gain de 10 à 0 contre l'équipe McCarville, la formation québécoise a échappé la victoire au 7e bout contre l'équipe Strong.

« Nous avons joué le tout pour le tout. J'ai à peine effleuré une pierre sur mon dernier tir et ça leur a ouvert la porte pour marquer 5 points. C'est plate… » a résumé Ève Bélisle qui a vu son équipe subir une défaite de 7à 2.