Le bronze à Kelly Scott
Tournoi des Coeurs dimanche, 24 févr. 2013. 18:28 vendredi, 13 déc. 2024. 15:41KINGSTON, Ont. - La Britanno-Colombienne Kelly Scott a défait Heather Nedohin d'Équipe Canada 10-8, dimanche après-midi, pour remporter la médaille de bronze du Tournoi des coeurs.
Scott a récolté un point au neuvième bout et en a volé un autre au 10e pour récolter la victoire.
On a eu droit à un match enlevant pour la médaille de bronze. Le Canada a réussi une double sortie pour quatre points au troisième, mais la Colombie-Britannique en a marqués trois au quatrième pour prendre les devants 5-4.
Nedohin a ajouté un point au cinquième avant que Scott n'en ajoute trois autres au septième. Nedohin a répliqué en inscrivant elle-même trois points au huitième pour créer l'égalité 8-8.
Le match était une reprise de la finale de l'an dernier à Red Deer, en Alberta, alors que Nedohin avait battu Scott 7-6 pour remporter l'or.
Plus tôt dimanche, la skip manitobaine Jennifer Jones a défait Équipe Canada 8-5 en demi-finale pour confirmer du même coup sa participation à la finale du Tournoi des coeurs.
Jones affrontera l'Ontarienne Rachel Homan pour la médaille d'or en fin de journée, dimanche.
Jones, qui tirait de l'arrière 4-2, a créé l'égalité en inscrivant deux points au septième bout. Elle a ensuite volé deux autres points au huitième pour se forger une avance de 6-4.
Équipe Canada, menée par Nedohin, a riposté en rétrécissant l'écart à un point au neuvième bout, mais elle n'a pu compléter la remontée au dixième.
La formation gagnante du tournoi des coeurs représentera le Canada au Championnat du monde de curling féminin, qui sera disputé le mois prochain à Riga, en Lettonie.
Les deux premières formations empocheront chacune une bourse de 15 000 $, tandis que les troisième et quatrième quatuors se contenteront respectivement de 12 000 $ et 7000 $. Les équipes qui se classeront entre les cinquième et 12e places obtiendront chacune 3400 $.