CORTINA D'AMPEZZO, Italie - Le Canada a signé deux autres victoires, jeudi, ce qui lui a permis de demeurer invaincu et d'assurer sa place en demi-finales du championnat du monde de curling mixte.

Sean Grassie, de Winnipeg, et Allison Nimik, de Calgary, ont battu l'Australie 9-5 puis la Nouvelle-Zélande 6-4 pour s'assurer du premier rang dans le groupe Rouge avec une fiche de 8-0.

Les Canadiens affronteront le vainqueur de la ronde de qualification dans son match de demi-finale, vendredi.

La Finlande a malmené la Bulgarie 10-4 pour terminer deuxième dans le groupe Rouge avec une fiche de 7-1, ce qui signifie que les Finlandais devront remporter un match du tour de qualification pour atteindre les demi-finales.

La Suisse, championne en titre, a dominé dans le groupe Bleu, défaisant l'Autriche 8-5 pour compléter le tournoi rotation avec un dossier de 8-0. La Chine a terminé au sommet du groupe Vert avec un dossier de 7-1 et affrontera la Suisse en demi-finales.

Dans les matchs de bris d'égalité, la Hongrie a battu la Suède 9-4 pour obtenir son billet pour la ronde de qualification. Les Hongrois affronteront les Tchèques, qui se sont qualifiés grâce à un gain de 11-3 contre les Polonais.

Le vainqueur du duel Hongrie-République tchèque, en début de journée vendredi, affrontera la Finlande plus tard dans la journée pour obtenir la dernière place disponible en demi-finales.

La finale et le match pour la médaille de bronze seront disputés samedi.

Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.