Aux Championnats mondiaux de curling féminin, la formation canadienne de Kelly Scott n'a pas réussi à compléter le tournoi à la ronde avec une fiche parfaite. Jeudi, à son dernier match, nos représentantes ont subi un revers de 7-5 contre l'Écosse.

C'est forte d'une fiche de 10-1 que l'équipe de Kelowna disputera son premier match éliminatoire samedi face au Danemark, deuxième au classement.

Le Canada a perdu 7-5 jeudi.

"C'est un bon coup de pied au derrière et on va se relancer", a déclaré Scott.

Les gagnantes du match de samedi accèderont directement à la finale du lendemain, tandis que les perdantes auront la chance de se reprendre en disputant la demi-finale aux gagnantes du match qui opposera vendredi l'Ecosse (3e) aux Etats-Unis (4e).

Le Canada a écrasé le Danemark 8-1 lors du tournoi rotation.

Le Danemark et l'Ecosse ont terminé avec une fiche identique de 8-3 mais le Danemark est favorisé parce qu'il a battu son rival en cours de route. Les Etats-Unis ont conclu à 7-4.

Seulement deux équipes sont demeurées invaincues lors du tournoi rotation en 29 ans d'histoire, soit le Canada, mené par Colleen Jones, en 2003, et la Suède d'Anette Norberg en 2005. Deux fois championne mondiale en plus d'être championne olympique, l'équipe suédoise (6-5) n'a pu se qualifier pour les matchs éliminatoires cette année, ce qui enlève un adversaire redoutable au Canada.

"Mieux vaut (perdre) maintenant qu'en fin de semaine", a philosophé Scott après avoir vu son quatuor bousiller une avance de 5-2 contre l'Ecosse.

La défaite est survenue lorsque Scott a joué le tout pour le tout avec sa dernière pierre en tentant un coup difficile qui aurait valu deux points et la victoire plutôt que de se contenter d'un point et d'aller en supplémentaire.