GRAND FORKS, Dakota du Nord - Le Canada a complété le tournoi à la ronde du Championnat du monde de curling masculin avec deux victoires, jeudi, pour se classer au premier rang en vertu d'une fiche de 10-1.

L'équipe du skip Kevin Martin a commencé sa journée en ayant raison de l'équipe suisse par la marque de 8-6. Puis, en soirée, Martin a servi une leçon au skip américain Craig Brown, en lui infligeant un revers de 10-4 en huit bouts.

Le Canada affrontera maintenant l'Ecosse, menée par David Murdoch, en match éliminatoire, vendredi. L'Ecosse a terminé son tournoi avec une victoire de 7-4 contre le Danemark, pour terminer au deuxième rang avec une fiche de 8-3.

Le gagnant de ce match éliminatoire avancera directement en finale, tandis que le perdant devra se frotter au gagnant du match entre la Chine (7-4), troisième, et la nation qui terminera au quatrième rang - pas encore déterminée au moment d'écrire ces lignes - en demi-finale, samedi.

Le perdant de cette demi-finale affrontera ensuite le perdant du match opposant les formations de troisième et quatrième places pour mettre la main sur la médaille de bronze.