SCHAFFHAUSEN, Suisse - Le Championnat du monde de curling féminin a été annulé pour une deuxième année consécutive en raison de la pandémie de COVID-19.

La Fédération internationale de curling (WCF) a expliqué qu'elle doit annuler la compétition du 19 au 28 mars à Schaffhouse, en Suisse, puisque les autorités sanitaires suisses ne sont pas favorables à la présentation de l'événement.

Dans son communiqué, la WCF précise que l'autorisation d'organiser un événement international ne serait pas accordée en raison de la situation pandémique actuelle et des préoccupations concernant la propagation de nouveaux variants.

L'événement devait servir de qualification pour les Jeux olympiques de Pékin 2022. La WCF dit qu'elle explore différentes options pour aller de l'avant, y compris la reprogrammation du championnat du monde ou son remplacement par une autre épreuve de qualification olympique.

Le championnat du monde féminin 2020, initialement prévu à Prince George, en Colombie-Britannique, a été annulé en mars dernier.

Le championnat du monde de curling masculin 2021, l'une des six compétitions qui se dérouleront cette saison dans la ville-bulle de Calgary, figure toujours au calendrier.