(RDS) - La formation manitobaine de Jennifer Jones a accédé à la finale du Tournoi des coeurs de Scott, présenté à St. John's, grâce à un gain de 8-7 sur la Colombie-Britannique (Kelly Scott), vendredi soir.

"C'est un rêve que je caresse depuis que je suis toute petite, a déclaré Jones, une avocate de 30 ans. Je ne peux croire que c'est devenu réalité et j'espère que nous jouerons un petit peu mieux en finale. Je pense que nous avons manqué un peu d'aplomb aujourd'hui (vendredi). Nous serons en meilleure forme dimanche."

Puisque cette rencontre opposait les deux meilleures formations du classement à la ronde, Scott aura une chance de se reprendre samedi alors qu'elle disputera la demi-finale face à la formation ontarienne de Jenn Hanna.

Cette dernière a éliminé la Saskatchewan (Stefanie Lawton) au compte de 10-4, dans une rencontre opposant les équipes de troisième et quatrième places au classement.

Pour la première fois depuis 2000, il y aura des nouvelles championnes canadiennes puisque Colleen Jones a perdu son match de bris d'égalité, vendredi matin, face au Nouveau-Brunswick.