Laval - Le Tournoi provincial des Coeurs de Scott 2005 débutera lundi le 24 janvier avec la présentation d'un Pro-Am. Six capitaines des équipes participantes au championnat provincial féminin se disputeront une compétition amicale, avec des équipes composées de personnalités.

Formule bien connue dans les compétitions de golf, le Pro-Am de curling du Tournoi des Cours Scott de Laval 2005 est une première du genre. Les six capitaines qui dirigeront les équipes participantes sont Marie-France Larouche (Québec), Ève Bélisle (Montréal), Nathalie Gagnon (Saguenay / Lac Saint-Jean), Brenda Nicholls (Québec), Chantal Osborne (Thurso) et Cheryl Morgan (Montréal).

Les six formations du Pro-Am seront complétées avec la participation de personnalités publiques, commanditaires et représentants des médias. Cette compétition amicale débutera à 15 h 30. Elle précédera la cérémonie d'ouverture du championnat provincial présentée en début de soirée.

La ronde préliminaire du Tournoi provincial des Cours de Scott débutera le lendemain (mardi), dès 8 h 30. La compétition se poursuivra jusqu'au dimanche 30 janvier avec la présentation de la finale de championnat à 13 h 30.

Pour en connaître davantage sur le Tournoi des Cours de Scott 2005 ; la liste des 14 équipes participantes, l'horaire des compétitions et tous les résultats, une visite du site Internet s'impose : www.curlinglaval.ca/tournoidescoeurs .

*****
Osborne, Bélisle et Morgan au Laval Invitation

En préparation au championnat provincial féminin, trois équipes ont décidé de se faire la main et d'apprivoiser les allées du Club de curling Laval-sur-le-Lac, avant le Tournoi des Cours, en participant cette fin de semaine au Bonspiel Laval Invitation.

En fin de journée samedi (aujourd'hui), les équipes de Cheryl Morgan (Longue-Pointe / Lachine) et Chantal Osborne (Thurso) étaient toujours invaincues. L'équipe de la capitaine Ève Bélisle (Lachine / Longue-Pointe), perdante à sa première joute dans le tournoi, progressait toujours dans la classe B. Le Bonspiel Laval Invitation se termine dimanche.