PINEROLO, Italie (PC) - Kyle George a permis au Canada de se hisser sur la plus haute marche du podium au Championnat mondial de curling junior en l'emportant 6-5 en prolongation contre le Suédois Nils Carlsen, dimanche.

L'équipe de George, de Regina, dont les autres membres sont Justin Mihalicz, David Kidby et Chris Hebert, a remporté le titre en inscrivant un point au 11e bout quand Carlsen a été incapable de sortir la pierre du Canada.

"J'ai de la difficulté à le croire, a dit George. Je commence à peine à réaliser ce que nous avons accompli."

Le Canada a repris le titre masculin après que la Suède eut triomphé l'an passé pour mettre fin à une séquence de six victoires canadiennes.

Carlsen faisait partie de l'équipe suédoise en 2004.

Chez les femmes, l'équipe d'Andrea Kelly, de Fredericton, avait récolté la médaille de bronze samedi en battant le Danemark 6-4.

L'équipe de George était classée quatrième lors du tournoi et avait surpris samedi l'équipe favorite, l'Ecosse du skip Logan Gray, 10-2.

"Ils ont eu des moments difficiles par le passé tant aux championnats provinciaux qu'aux championnats canadiens, a dit l'entraîneur Dwayne Mihalicz. Ils ont constaté ici qu'il y avait du curling de haut niveau, et ils devaient s'améliorer au fur et à mesure que la semaine progressait. Ce ne fut pas facile. Ils ont dû travailler fort."