LA BAIE (PC) - Les favoris ne semblent pas vouloir lâcher prise, alors que s'amorce le dernier droit du championnat provincial de curling mixte, sur les glaces du club Port-Alfred à La Baie.

C'est ainsi qu'avec encore une seule rencontre à disputer, en rondes préliminaires, la championne en mixte, en 2004, Eve Bélisle, est bien installée au sommet de la division A avec un dossier de cinq victoires et une seule défaite. En matinée de vendredi, Bélisle a vaincu la Côte-Nord, du capitaine Denis Laflamme, 10-6, pour concrétiser cette première place.

Philippe Brassard (Québec 1) s'est faufilé, pour sa part, seul au deuxième rang (4-2), en s'imposant 8-2 devant Michel Briand (Montréal 1). Du même coup, ce dernier est glissé en troisième place, à égalité avec Francis D'Amours (Est du Québec), après que le curler du Bas du Fleuve eut subi une défaite crève-cur de 8-7, devant le Sud Ouest (Stéphane Laroche).

Dans la division B, Robert Desjardins (Sag-Lac 1), n'a toujours pas subi la défaite en cinq rencontres. Le curler saguenéen a d'ailleurs débuté la journée en remportant une victoire expéditive de 9-1 devant le Nord-Ouest (Guy Simard), le match prenant fin après seulement six bouts.

Deuxième au classement, Nathalie Gagnon (Sag-Lac 2) a joué un peu avec le feu, mais a quand même inscrit une quatrième victoire en l'emportant 8-6 contre Québec 2 (Pascal Bérubé). Germain Bernier (Estrie), tombeur de Marc Rivard (Mauricie 2), montre le même dossier que Gagnon.

Dans la division B, Desjardins affrontait Bernier, en fin de soirée, alors que Gagnon se mesurait à Marc Rivard (Mauricie 2). Les deux équipes du Saguenay-Lac-Saint-Jean mettront un point final aux rondes préliminaires, en s'affrontant lors du dernier match, et il se pourrait bien que cette rencontre soit déterminante pour la première et la deuxième place, de cette division. En division A, les derniers matchs ont lieu également en matinée, et Eve Bélisle affrontera alors Michel Briand.

Les deux premières équipes de chacune des divisions participeront par la suite aux rondes éliminatoires devant mener à la grande finale de dimanche.