SAGUENAY (PC) - Les favoris tiennent le coup, à l'issue des deux premières rondes de la division du Tour mondial de la coupe Saguenay de curling, qui se déroule sur les glaces des clubs Chicoutimi, Kénogami et Port-Alfred, à Saguenay.

Le champion canadien 2006, Jean-Michel Ménard (Victoria-Etchemin), a donné le ton à cette première journée, en prenant la mesure de Danny Bédard (Lacolle), 6-2, avant de vaincre Serge Reid (Kénogami), 8-3, en soirée. Reid est le champion des deux dernières éditions de la coupe Saguenay de curling, et plus tôt en matinée, il avait eu raison de Martin Crête (Jacques-Cartier), 5-4.

Robert Desjardins (Chicoutimi), récent vainqueur de la coupe Québec, a aussi gagné à deux reprises, 10-3 devant Martin Villeneuve (Chicoutimi), et 7-3 face à Frédéric Marchand, de Trois-Rivières. Ce dernier avait un peu plus tôt surpris François Gagné (Longue Pointe) 7-4.

Double victoire également pour Steeve Gagnon (Etchemin-Kénogami), 10-4 contre Pierre Gervais (Trois-Rivières), et 8-6, en supplémentaire, aux dépens de Claude Brazeau (Longue Pointe).

Finalement, Pierre Charette (Gatineau) complète la liste des équipes invaincues, dans la division du Tour mondial, à la suite de victoires devant Dwayne Fowler (Estrie), 9-7, et René Lanteigne (Kénogami), 11-5.

Les affrontements Gagnon-Charette et Desjardins-Ménard sur les glaces du club Kénogami samedi serviront à déterminer les deux premières équipes qui accéderont aux rondes finales du Tour mondial.