(RDS) - À compter de samedi, les amateurs de curling auront les yeux tournés vers Régina. Cette journée marquera le début du tournoi de qualification olympique qui décidera de la sélection finale des équipes masculine et féminine qui représenteront le Canada en février prochain à Salt Lake City.

Au nombre des 10 équipes féminines qui batailleront pour obtenir ce laissez-passer, on retrouvera l'équipe de Marie-France Larouche. Rejoint quelques heures avant son départ pour Régina, la jeune skip de Québec s'est dite confiante de bien faire." On peut battre chacune de ces équipes. Nous avons connu une bonne progression au cours des derniers mois. Nos chances sont là."

Ayant pris part à 5 tournois depuis le début de la saison, l'équipe a connu son meilleur résultat avec une participation en demi-finale lors du tournoi WELTON BEAUCHAMP à Ottawa. "Nous attaquerons ce tournoi de la même façon qu'à SUDBURY lors du dernier championnat canadien. Notre équipe est jeune et n'a rien à perdre. De plus notre préparation sur le plan physique au cours de la saison estivale ne pourra pas nuire."

L'équipe a en effet profité d'un programme d'entraînement spécifique mis sur pied par un entraîneur privé. Ainsi, Valerie Grenier, Annie Lemay, Nancy Bélanger et Marie-France se sont réunies sur une base régulière au PEPS de l'Université LAVAL afin de parfaire leur condition physique.

Au nombre des dix équipes qui seront présentes à Regina,on retrouve des noms familiers:Colleen Jones championne canadienne en 2001, Sherry Anderson, Kelly Law qui a remporté le tournoi des Coeurs en 2000, Cathy Borst et Sherry Middaugh, un nom bien familier pour Larouche.

Au printemps dernier à Sudbury, les représentantes du Québec avaient perdu à la suite d'un mesurage très serré face à Middaugh. "C'est maintenant chose du passé. On a eu la chance de s'affronter à l'Omnium de Montreal et on a bien ri. Je crois que Sherry a eu plus de peine que nous au dernier championnat canadien. C'est la loi de sport." Précisons que lors de l'Omnium de Montréal,
Marie-France et ses coéquipières devaient l'emporter face au quatuor ontarien. Les deux mêmes équipes ont rendez-vous samedi soir à Régina.

Une semaine qui promet.