FLIMS, Suisse (PC) - Marliese Miller de Saskatoon aura l'occasion de détrôner l'Américaine Cassandra Johnson, tenante du titre, dans la finale féminine des championnats du monde de curling junior.

Miller a vaincu la Suédoise Stina Viktorsson 10-6 en demi-finale, vendredi, pour maintenir sa fiche parfaite dans le tournoi. Miller, qui a terminé le tournoi rotation avec une fiche de 9-0, pourrait devenir la première capitaine invaincue à remporter le championnat. Johnson a vaincu l'Italienne Diana Gaspari 8-5 dans l'autre demi-finale.

"Maintenant, nous prenons une profonde respiration et nous nous concentrons sur le match de demain", a mentionné Miller.

Miller a volé deux points à la sixième manche pour s'emparer d'une avance de 6-2 face à Viktorsson avant d'en marquer trois autres à la huitième pour placer le match hors d'atteinte.

"L'équipe a joué à merveille, a poursuivi Miller. Nous avons pris les devants rapidement. Nous l'avons conservé jusqu'à ce qu'elles prennent des risques. Elles ont ensuite commis des erreurs et cela nous a permis d'engranger quelques points supplémentaires. De notre côté, nous nous sommes assurées de ne pas faire d'erreurs."

Dans l'autre demi-finale, Johnson a pris une avance de 5-3 en volant un point à la sixième manche, puis elle en a volé trois autres à la septième pour s'assurer une priorité de 8-3.

Chez les hommes, Steve Laycock de Saskatoon fera face à la Norvège en demi-finales, samedi, tandis que la Suède affrontera la Suisse dans l'autre.