TORONTO - Le quatuor écossais d'Eve Muirhead a profité de vols d'un point aux septième et huitième bouts afin de vaincre l'équipe de la Russe Anna Sidorova par la marque de 4-2, dimanche, lors de la finale du volet féminin du Championnat des joueurs, le dernier tournoi du Grand Chelem de curling de la saison.

Il s'agit pour Muirhead d'un troisième titre du Grand Chelem en carrière, et d'un deuxième cette saison.

Sidorova, qui avait défait Muirhead lors du match pour la médaille de bronze au Championnat mondial le mois dernier, a débuté la partie avec l'avantage de la dernière pierre.

Après avoir annulé le premier bout, Sidorova s'est contentée d'un seul point au deuxième. Muirhead a tenté de marquer deux points au troisième bout, mais la pierre montée est sortie de la maison après avoir éliminé une pierre adverse.

Sidorova a encore une fois été limitée à un point au quatrième et Muirhead a tenté à nouveau de marquer deux points au septième. Cette fois, elle a essayé de monter une pierre en avant de la maison tout en faisant rouler celle lancée dans les anneaux, mais sa tentative a échoué et elle a inscrit un seul point.

Sidorova a annulé le sixième bout et a gaspillé une occasion de marquer trois points au septième, concédant plutôt un vol à Muirhead.

Au dernier bout, Sidorova avait besoin d'une double montée pour forcer la prolongation, mais elle a raté son coup et Muirhead a pu célébrer la victoire avec ses coéquipières.

Chez les hommes, le champion olympique Brad Jacobs a signé une victoire de 4-3 face à Mike McEwen pour décrocher le titre.

Jacobs, de Sault Ste. Marie, en Ontario, tirait de l'arrière 3-1 après quatre manches, et a ensuite inscrit deux points au cinquième bout et un simple au huitième pour compléter la remontée.

McEwen, de Winnipeg, était le seul joueur invaincu avant le match de championnat avec une fiche de 5-0 tandis que Jacobs en montrait une de 4-1. Il a subi la défaite face à Reid Carruthers, de Winnipeg.

Jacobs a eu le dessus sur Brendan Bottcher, d'Edmonton, 6-5 plus tôt au cours de la journée pour obtenir son laissez-passer pour la finale. McEwen avait vaincu John Epping, de Toronto, 7-3 dans l'autre demi-finale.