CHICOUTIMI (PC) - Le quatuor du champion sortant, François Roberge, du club Victoria de Sainte-Foy, demeure la seule équipe invaincue à l'issue des rondes préliminaires du championnat provincial de curling masculin qui se déroule au club Chicoutimi.

Roberge, troisième au championnat canadien de l'an dernier, à Saskatoon, a conclu les épreuves préliminaires, hier, en inscrivant une victoire facile de 8-2, devant l'Outaouais 2 du capitaine Dwayne Fowler. Il termine du même coup au premier rang de la section B, présentant un dossier de sept victoires en autant de matchs.

Congestion par ailleurs au deuxième rang de cette section alors que Dwayne Fowler, Blake Stoughton (Montréal 2) et Serge Reid (Sag-Lac 1) ont bouclé la compétition en présentant des fiches identiques de cinq victoires et deux défaites. Par le fait même, il faudra passer par les bris d'égalité jeudi, pour déterminer le détenteur de la deuxième place de la section B.

Le grand vainqueur affrontera par la suite, en quarts-de-finale, vendredi, les détenteurs de la deuxième place de la section A, la formation de Sag-Lac 2 du capitaine Ghislain Thivierge, du club Riverbend d'Alma.

En section A, Guy Hemmings (Montréal 1), a subi sa première défaite, jeudi, s'inclinant 9-5 devant la Mauricie 1, sous la gouverne de Martin Ferland. Pour ce dernier toutefois, quatrième tête de série du championnat, ce fut trop peu trop tard, puisque sa fiche cumulative de cinq victoires et deux défaites, lui procure la troisième position de sa section et de ce fait, il se voit donc exclu des derniers tours.

Quant à Hemmings, il cumule six victoires et une défaite, en tête de la section A, et il affrontera vendredi soir, François Roberge, en quarts-de-finale, dans ce qui se voudra une répétition de la finale provinciale de l'an dernier à Amos.

Ce championnat provincial prendra fin samedi et le vainqueur représentera le Québec au championnat canadien, à Ottawa, du 3 au 11 mars prochain.