Le quatuor canadien de Suzanne Gaudet a connu une fin de tournoi à la ronde horrible aux Championnats mondiaux de curling junior qui sont présentés à Kelowna, en Colombie-Britannique.

La formation de l'Île-du-Prince-Édouard, qui est championne en titre, s'est fait voler un total de six points lors de trois bouts consécutifs pour finalement s'incliner 8-3 devant la Suède.

Gaudet, avec un dossier de 8-1, a terminé sur un pied d'égalité au premier rang du classement avec la Suède. Toutefois, en raison de sa défaite face à la Suède, Gaudet doit se contenter du deuxième rang.

Lors des demi-finales, qui seront présentées vendredi, la Suède affrontera l'Italie alors que le Canada croisera le fer avec les États-Unis.

Chez les hommes, le quatuor manitobain de David Hamblin a inscrit quatre points au troisième bout pour se sauver avec une victoire de 9-5 sur la Suède. Tout comme chez les dames, le Canada et la Suède ont terminé sur un pied d'égalité au premier rang avec une fiche de 8-1, cette fois nos représentants ayant l'avantage.

Hamblin fera face à l'Écosse samedi en demi-finale. L'autre demi-finale opposera la Suède à la Suisse.

null