SUDBURY, Ontario (PC et RDS) - En remportant ses cinq derniers matches, le quatuor de Marie-France Larouche s'est qualifié en vue des éliminatoires du championnat canadien de curling féminin. Les Québécoises terminent le tournoi à la ronde en présentant une fiche de 7-4. Elles affronteront vendredi soir les gagnantes du bris d'égalité opposant l'Ontario et l'Ile-du-Prince-Edouard.

L'équipe canadienne (8-3) dirigée par Kelley Law a terminé au premier rang du classement devant les Néo-Ecossaises (7-4).

Le Québec a défait jeudi l'Ile-du-Prince-Edouard par 7-4. Agée de 20 ans, Larouche pourrait mériter une place en vue des qualifications olympiques.

La victoire contre Law, plus tôt cette semaine, a grandement fait du bien au moral des Québécoises.

"Battre le Canada et les championnes du monde nous a procuré de la confiance, a dit Larouche. Je suis très jeune, je le sais, mon équipe est très jeune. Gagner ici serait parfait."

Lors de la ronde finale, l'Ontario a défait la Saskatchewan 11 à 2, la Colombie-Britannique a éliminé le Nouveau-Brunswick à la suite d'un gain serré de 7 à 6 alors que l'Alberta a vaincu Terre-Neuve 7 à 5 dans un match sans signification.


**************************
Victoire importante contre l'Ontario
**************************

Plus tôt en après-midi, le Québec a également remporté son match au compte de 7 à 4 sur la formation ontarienne de Sherry Middaugh. La fiche du Québec était alors de six victoires contre quatre revers.