(Sportcom) - Le cycliste Jean-François Laroche, de Magog, a remporté sa première victoire en France quand il a franchi le premier, avec trois minutes d'avance, le fil d'arrivée de la course de La Durtorccha, de la série Coupe de France, division nationale II, dans le comté d'Auvergnes.

"J'ai gagné", s'est exclamé le jeune cycliste de 22 ans à l'autre bout du fil. "C'est fantastique. Il y avait, parmi les 186 coureurs qui ont pris le départ, des compétiteurs d'expérience. Nous faisions six tours, pour une distance totale de 145 km, et je faisais partie du groupe qui s'est échappé au 5e tour et puis je me suis échappé tout seul pour le 6e tour. Il y avait une côte pas facile d'environ six kilomètres qui a donné du mal à tous les coureurs et ma victoire n'en est que plus satisfaisante", a-t-il ajouté fièrement.

Le seul autre Québécois à prendre part à cette course, Jean-Sébastien Maheu, n'a pu terminer l'épreuve.

Jean-François Laroche, qui est en France depuis trois semaines environ, ne trouvait pas d'explications autres que sa bonne forme. « Je suis en forme, je dors bien et l'ambiance est extraordinaire au sein de l'équipe du Centre canadien établi à Castel-Sarrazin », a-t-il fait observer avant de faire ses valises pour un congé de quelques jours à Paris.