MOSCOU - Quatre suspects ont été arrêtés relativement au meurtre, survenu il y a bientôt quatre ans, de l'ancien champion olympique Dmitry Nelyubin, a annoncé le bureau du procureur général de la Russie lundi.

Nelyubin faisait partie du quatuor soviétique qui a mérité la médaille d'or de la poursuite par équipe (4000 mètres) lors des Jeux olympiques de Séoul, en 1988.

Peu avant l'aube, le matin du Jour de l'An de 2005, Nelyubin a été poignardé à mort dans une rue de Saint-Pétersbourg, alors que lui et des amis s'affairaient à déclencher des feux d'artifice. L'agression a fait suite à un argument impliquant les fêtards et plusieurs autres hommes.

Dans un communiqué émis lundi, le comité d'enquête du bureau du procureur général a confirmé que quatre suspects avaient été appréhendés et que l'affaire était dorénavant considérée comme classée.

Le bureau du procureur général a précisé que les suspects étaient originaires de la république de Kabardino-Balkarie, dans la région du Caucase, mais n'en a pas dit davantage à leur sujet.