(Sportcom) - La cycliste québécoise Lyne Bessette, de l'équipe T-Mobile, a pris le 14e rang de la sixième étape du Tour de l'Aude, un contre-la-montre individuel de 31,5 kilomètres disputé entre Arzens et Montréal d'Aude et enlevé par la Suisse Priska Doppmann d'Univega Pro mercredi.

Doppmann a affiché un chrono de 48 minutes et 56 secondes. La Française Marina Jaunâtre a fini 11e, en retard de 2 minutes et 17 secondes. La coureuse d'Équipe de France a ainsi gardé son maillot jaune.

Bessette a accusé un retard de 2 minutes et 41 secondes sur Doppmann. Elle s'est toutefois hissée du 21e au 17e échelon du classement général, à 6 minutes et 52 secondes de Jaunâtre.

Chez T-Mobile, l'Allemande Judith Arndt a terminé 6e (+1:45), l'Américaine Kimberly Baldwin 9e (+2:08) et sa compatriote Kimberly Anderson 18e (+3:32). Arndt, Baldwin et Anderson se classent désormais respectivement aux 7e (+3:31), 8e (+4:22) et 11e (+4:59) places du classement général.

"Ça sera pas facile, c'est sûr !, a indiqué Bessette à propos de l'objectif de la formation T-Mobile de conclure ce tour avec le maillot jaune, dimanche. Il va falloir que l'on commence à essayer des choses. Il ne faut pas trop attendre non plus. Ça commence vraiment à partir de demain (jeudi)."

L'athlète de Knowlton s'est montrée enthousiaste quant à sa propre performance. "Je me suis quand même bien sentie. Je suis satisfaite des sensations que j'ai eues aujourd'hui (mercredi). Je ne suis pas partie trop vite comme j'ai l'habitude de faire."

"Jusqu'à maintenant ça va bien, a commenté la cycliste de 31 ans sur la première moitié de la course. L'important, c'est que j'aie des bonnes sensations pour aider mes coéquipières."

Jeudi, la septième étape se divisera en deux tronçons. En avant-midi, les 102 participantes restantes parcourront 56,5 kilomètres entre Villegly et Villarzel Cabardès. En après-midi, 69 kilomètres et deux cols seront au programme, entre Villegly et Grotte de Limousis.