Cancellara chute de nouveau
Cyclisme jeudi, 4 avr. 2013. 08:19 samedi, 14 déc. 2024. 14:44PARIS - Le Suisse Fabian Cancellara, grand favori de Paris-Roubaix, a chuté jeudi pendant la reconnaissance à laquelle il se livrait à trois jours de la « reine des classiques », a annoncé le site internet du quotidien régional La Voix du Nord.
Cancellara est monté dans sa voiture d'équipe, le temps d'effectuer une quinzaine de kilomètres, avant de remonter sur le vélo au niveau d'Orchies et accomplir la fin de parcours jusqu'au carrefour de l'Arbre, soit le dernier secteur pavé de grande difficulté.
Au moment de l'incident, survenu à l'entrée du secteur de Warlaing, situé à 76 kilomètres de l'arrivée, Cancellara était placé à l'avant du groupe, devant ses coéquipiers de la formation RadioShack.
Le Bernois est le double vainqueur de l'épreuve (2006 et 2010).
Cette chute est la deuxième en moins de 24 heures pour Cancellara, qui a dominé dimanche dernier le Tour des Flandres.
Mercredi, le Suisse est tombé à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée du GP de l'Escaut. Le cuissard déchiré en haut de la cuisse gauche, il a toutefois terminé la course.
« Un accident classique, sa roue a touché une autre roue et il s'est retrouvé à terre », a expliqué le directeur sportif Luca Guarcilena en relevant que, si la chute s'était produite à 60 km/h, le pronostic était optimiste. « Il était un peu mal à l'aise ensuite mais, comme les muscles étaient chauds, il a pu continuer. Nous sommes confiants. Ce n'est pas idéal mais ça va. »
En soirée, Cancellara a livré un court message sur son compte twitter reconnaissant qu'il avait « mal aux fessiers ».
« Spartacus » a respecté toutefois le programme prévu. Il a repris jeudi le vélo pour la traditionnelle reconnaissance des secteurs pavés à laquelle sacrifient la plupart des concurrents de Paris-Roubaix.