Montréal, 24 août 2014 – La cycliste québécoise Karol-Ann Canuel, membre de la formation Specialized Lululemon, a aidé sa coéquipière néerlandaise Chantal Blaak à décrocher la victoire dimanche lors de la course sur route de la Coupe du monde de Suède, à Vargarda.

Après avoir réussi à s’échapper dans les derniers kilomètres de la course en compagnie de ses compatriotes Amy Pieters (Giant-Shimano) et Roxane Knetemann (Robobank-Liv Woman Cycling Team), Blaak s’est imposée au sprint final. Elle a rallié les 132 kilomètres du parcours en 3 heures 26 minutes et 21 secondes. Pieters et Knetemann ont terminé respectivement deuxième et troisième.

« Nous avons fait du beau travail d’équipe pendant toute la course. C’était très dur comme parcours en raison des difficultés techniques, mais aussi à cause de la pluie », a souligné Canuel, qui a franchi la ligne d’arrivée avec le groupe de tête. La cycliste d’Amos a conclu au 17e rang, à 10 secondes de sa coéquipière.

Vendredi, Canuel, Blaak et leurs coéquipières Trixi Worrack, Evely Stevens, Carmen Small et Lisa Brennauer avaient remporté le contre-la-montre par équipe devant les représentantes de Robobank-Liv Woman Cycling Team.

La dernière étape de la Coupe du monde sera disputée samedi prochain à Plouay, en France. Canuel sera du départ.

Duchesne 65e à Hambourg

Antoine Duchesne a pris le 65e rang aux Vattenfall Cyclassics, une épreuve du World Tour disputée à Hambourg, en Allemagne, dimanche. Son coéquipier de Team Europcar, le Français Yohann Gène, s’est classé 33e, finissant dans un groupe à deux secondes de la tête.

C’est le Norvégien Alexander Kristoff (Team Katusha) qui a remporté la course, en un temps de 5 heures 55 minutes et 25 secondes.
Duchesne a quant à lui fini la course à 13 secondes du gagnant.