Montréal – La coéquipière de Karol-Ann Canuel chez Velocio-SRAM a terminé au pied du podium de la quatrième étape du Tour d’Italie, une compétition sanctionnée 2.1 par l’Union cycliste internationale, mardi. La cycliste originaire d’Amos a pour sa part participé au sprint final.

L’Australienne Tiffany Cromwell (Velocio-SRAM) a pris le quatrième rang, derrière un top-3 complètement italien. Annalisa Cucinotta, de l’équipe Ale Cipollini, a parcouru les 103 kilomètres reliant Pioltello à Pozzo d'Adda en 2 heures 46 minutes 44 secondes. Marta Bastianelli (Aromitalia-Vaiano) et Elena Cecchini (Lotto-Soudal) ont complété le podium.

La course a pris fin avec un sprint de masse incluant les 70 premières athlètes. Canuel s’est classée 30e.

« Ça s’est bien passé. C’était plat, mais très rapide et technique. Il faisait très chaud, encore une fois », a confié la Québécoise. « Malheureusement, pas de podium aujourd’hui pour l’équipe, mais les filles ont fait un excellent lead out

La Lavalloise Joëlle Numainville (Bigla) s’est glissée en 100e place, avec 43 secondes de retard sur le peloton de tête.

L’Américaine Megan Guarnier (Boels-Dolmans) conserve sa place au sommet du général, toujours avec deux secondes d’avance sur la Néerlandaise Anna van der Breggen (Rabo Liv) et cinq secondes sur Ashleigh Moolman-Pasio (Bigla). Karol-Ann Canuel occupe le 8e rang et Joëlle Numainville est 55e.

Mercredi, les cyclistes parcourront 128,4 km entre Trezzo sull’Adda et Aprica, dans le cadre de la cinquième étape du Giro Rosa. « La course de demain se terminera en montée, mais c’est un col qui n’est pas trop difficile. Il va falloir être attentives », a indiqué Canuel.