LUXEMBOURG - L'Italien Matteo Carrara (Vacansoleil) a remporté le Tour du Luxembourg cycliste et l'Américain Lance Armstrong a terminé 3e, après la 4e et dernière étape gagnée dimanche par l'Espagnol Gorka Izaguirre (Euskaltel-Euskadi).

Le coureur italien de 31 ans savourait son succès final à l'issue de cette étape perturbée par un violent orage, une fois la course arrivée sur le circuit final à Luxembourg-ville.

Les commissaires ont décidé de raccourcir l'étape de trois tours. Cela n'a abouti à aucun changement au classement général.

"Je suis très heureux de remporter ce Tour du Luxembourg devant des noms comme Frank schleck et Lance Armstrong. Ce podium, ça veut tout dire pour moi", a expliqué Matteo Carrara qui va désormais enchaîner avec le Tour de Suisse. Exactement le même programme que ses deux poursuivants au classement général final.

"Je suis soulagé de ces cinq jours de course après ce qui s'était passé en Califorbnie; J'ai un bon feeling. Il me manque encore un long contre-la-montre et une étape de montagne. ces deux choses, je les aurai sur le Tour de Suisse", a expliqué de son côté Lance Armstrong qui a terminé 3e au général à 30 sec du vainqueur italien.

Le septuple vainqueur du Tour de France a pu ainsi améliorer une condition mise à mal ces dernières semaines, d'abord par un virus qui l'avait contraint en mars-avril à faire l'impasse sur les classiques du printemps, puis par une chute qui avait écourté son Tour de Californie le mois dernier.