Lyne Bessette en quête d'un titre mondial
(02:34)  8 février 2012
Phil de presse, 2e partie
(05:26)  8 février 2012
2011: les cyclistes internationaux ne déçoivent pas au Québec
(02:00)  24 décembre 2011
Quelle serait la sanction pour Contador?
(03:26)  25 novembre 2011
Addison Sawada remporte le RedBull Mini Drome
(02:06)  23 septembre 2011

Louis Bertrand

sondage

20e victoire en carrière pour Petacchi

Vendredi 03 septembre 2010
Alessandro Petacchi (Photo Getty)

Alessandro Petacchi (Photo Getty)


Personne
ORIHUELA, Espagne - Alessandro Petacchi a remporté une 20e victoire d'étape au Tour d'Espagne en gagnant la septième étape, vendredi, alors que le Belge Philippe Gilbert a maintenu sa première place au classement pour une cinquième journée consécutive.

Le cycliste italien de l'équipe Lampre-Farnese a facilement eu le dessus sur ses adversaires lors du sprint final de la course de 187,1 km entre Murcie et Orihuela. Il a enregistré un temps de 36 minutes et 12 secondes.

Le Britannique Mark Cavendish a terminé au deuxième rang et l'Argentin Juan Jose Haedo s'est contenté de la troisième place, avec le même temps.

Gilbert (Pharma-Lotto) a pris le 10e rang avec le même temps pour garder le maillot rouge du meneur et préserver une avance de 10 secondes sur le duo espagnol Joaquin Rodriguez-Igor Anton.