Cookson lorgne la présidence de l'UCI
Cyclisme mardi, 4 juin 2013. 12:09 samedi, 14 déc. 2024. 08:34LONDRES -- La fédération britannique de cyclisme, British Cycling, a déclaré que son président, Brian Cookson, se présentera à l'élection pour la présidence de l'Union cycliste internationale contre son actuel président Pat McQuaid afin de restaurer la réputation du sport.
McQuaid, qui a dirigé l'UCI au cours des huit dernières années, tentera d'obtenir un troisième mandat de quatre ans en septembre, bien que son leadership ait été remis en question dans l'affaire Lance Armstrong.
Cookson est membre du comité de direction de l'UCI depuis 2009. Il a déclaré que la priorité du nouveau président de l'UCI devrait être `de changer la façon dont la lutte au dopage est menée afin que les gens puissent avoir confiance en notre sport'.
Il est à la tête de la fédération britannique depuis 17 ans et les médias britanniques en font la promotion pour la présidence de l'UCI. Ils considèrent qu'il serait en mesure de redorer l'image ternie de la fédération internationale.
Cookson avait auparavant donné son appui à McQuaid.