GENÈVE, Suisse – Les champions du Tour de France et anciens coéquipiers Chris Froome et Geraint Thomas se retrouveront dans les montagnes suisses ce mois-ci.

Les organisateurs du Tour de Romandie ont dévoilé les formations de départ pour l'événement du 27 avril au 2 mai, prélude des principales courses par étapes à venir.

Froome, quadruple champion du Tour de France avec Thomas comme lieutenant au sein de l'équipe Sky, en est à sa première saison à la tête de l'équipe Start-up Nation d'Israël. Il a remporté le titre de Romandie en 2013 et en 2014.

Thomas, qui a succédé à Froome en tant que vainqueur du Tour 2018, est toujours avec l'équipe Sky rebaptisée Ineos Grenadiers.

Les spécialistes d'un jour Marc Hirschi et Peter Sagan font également partie des partants de la course de six jours en Romandie. Il suit principalement l'itinéraire prévu de l'édition 2020, qui a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus.

Primoz Roglic, vice-champion du Tour de France en septembre dernier après avoir été le meneur pendant 11 jours, a remporté les deux précédents titres de Romandie.

Mardi, l'ancien coureur de Sky Mark Cavendish a remporté une autre étape du Tour de Turquie, un jour après une première victoire depuis 2018 pour le spécialiste du sprint âgé de 35 ans.

« Le fait que j'ai gagné à nouveau me met beaucoup en confiance », a confié Cavendish. « D'autant que c'est pour la première fois en cinq ans environ que j'ai remporté des étapes consécutives lors d'une course. »