LONDRES - L'Agence antidopage du Royaume-Uni (UKAD) a lancé une enquête à la suite d'un rapport faisant état d'activités suspectes de l'ex-vainqueur du Tour de France et membre de l'équipe Sky Bradley Wiggins.

Le quotidien Daily Mail a rapporté que l'UKAD enquête sur les circonstances entourant la livraison d'un colis contenant du matériel médical livré à Sky en France, en juin 2011. Le Daily Mail n'a pas précisé ce qui se trouvait dans ce paquet.

Selon le Mail, Wiggins a remporté le Dauphiné Libéré le jour même où le colis a été livré.

Sky a pour sa part indiqué qu'elle a ordonné la tenue d'une enquête interne et qu'elle est confiante qu'aucun acte répréhensible n'a été commis. Sky affirme collaborer pleinement à l'enquête de l'UKAD.

Wiggins, vainqueur du Tour de France en 2013, n'a pas commenté l'affaire.

Les traitements médicaux qu'a subis Wiggins sont scrutés à la loupe depuis que son dossier médical a fait l'objet d'une fuite à la suite de la cyberattaque dont a été victime l'Agence mondiale antidopage. Il a été révélé qu'il a reçu trois injections d'anti-inflammatoires entre 2011 et 2013, permises en raison d'une exemption médicale que lui a accordée l'AMA.

Wiggins s'est défendu de cette exemption, spécifiant qu'il ne tentait pas d'obtenir un avantage injuste.

Il est devenu le premier Britannique à remporter le Tour de France en 2012. Il a reçu une injection d'anti-inflammatoires avant cette Grande Boucle, avant le Dauphiné Libéré de 2011 et le Tour d'Italie 2013. Ces injections ont été approuvées par les autorités cyclistes et aucune règle n'aurait été violée.