Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le retour en selle du Britannique Mark Cavendish est repoussé

Mark Cavendish - PC
Publié
Mise à jour

Le cycliste britannique Mark Cavendish a dû reporter son retour à la compétition tandis qu'il éprouve des ennuis des de santé dans ce qui devrait être sa dernière saison.

Cavendish a pris part à aucune course depuis son abandon de Milan-Turin le 13 mars. Il devait être du Grand Prix de l'Escaut mercredi, une épreuve belge qu'il a remportée trois fois, mais son équipe, Astana, a indiqué mardi qu'il devait s'en absenter en raison d'un virus.

La prochaine épreuve au calendrier du Britannique est maintenant le Tour de Turquie, en deuxième moitié d'Avril, ainsi que le Tour d'Hongrie, en mai.

Le sprinter souhaitait d'abord se retirer à la fin de la dernière saison, mais il a décidé de repousser sa fin de carrière dans l'espoir d'avoir une autre chance de devenir le plus grand vainqueur d'étapes du Tour de France.

Cavendish a égalé la marque de 34 victoires d'Eddy Merckx en 2021, 13 ans après sa première victoire d'étape. Il est passé près d'en signer une 35e lors de la septième étape en 2023.

Le sprinter ayant connu le plus de succès dans l'histoire de la Grande Boucle a ensuite chuté dans la huitième étape, se fracturant la clavicule droite.

Il a mis la main sur le maillot vert de sprinter deux fois en France, en plus de remporter des étapes dans les trois Grands Tours, soit ceux de France, d'Italie et d'Espagne. Il a été champion du monde en 2011.