Le champion d'Europe en titre, l'Italien Matteo Trentin, passera l'an prochain de l'équipe australienne Mitchelton à la formation CCC, ont annoncé vendredi les Polonais.

Vainqueur de l'étape de Gap dans le récent Tour de France, Trentin s'est engagé pour deux ans.

«On l'a vu sur le Tour, il peut non seulement sprinter mais il peut aussi grimper», a estimé Jim Ochowicz, responsable de la formation polonaise. «Il n'a que 30 ans, nous pensons que son meilleur est encore à venir».

«Dans les classiques, Greg Van Avermaet est toujours au top dans toutes les courses et je suis de plus en plus présent, alors je pense que nous aurons plus d'opportunités de courir ensemble dans la même équipe», a confié pour sa part Trentin.

L'Italien a fait part de ses objectifs de carrière: «Il me manque encore une victoire, voire un podium, dans une grande classique. Je voudrais aussi cibler le maillot du classement par points dans un grand tour.»

Trentin, qui compte 23 victoires à son palmarès, dont au moins une étape dans les trois grands tours, a débuté sa carrière en 2012, dans l'équipe Quick-Step avant de rejoindre Mitchelton en 2018.