Primoz Roglic triomphe au Tour du Pays basque, Michael Woods 29e
Cyclisme dimanche, 8 avr. 2018. 15:25 samedi, 14 déc. 2024. 08:30Samedi, 99 coureurs ont rallié la ligne d’arrivée de la sixième et ultime étape du Tour du Pays basque. Seul Canadien en lice, Michael Woods a conclu l’épreuve du World Tour au 29e rang du classement général.
Le porte-couleurs de la formation Education First-Drapac présenté par Cannondale a accusé un retard de 16 minutes 5 secondes sur le vainqueur du Tour, le Slovène Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo). Les Espagnols Mikel Landa (Movistar) et Ion Izagirre (Bahrain-Merida), respectivement en retard de 1 minute 9 secondes et 1 minutes 42 secondes, ont terminé deuxième et troisième.
L’Espagnol Enric Mas (Quick-Step) a remporté en solo la dernière étape, longue de 122 kilomètres. Woods a quant à lui fini 42e à 6 minutes 44 secondes.
Plus tôt dans la semaine, le Gatinois s’était démarqué, faisant partie de la longue échappée de la deuxième étape. Avec 10 autres coureurs, ils avaient pris la tête de la course de 168 kilomètres reliant Zarautz et Bermeo et n’avaient été rattrapés par le peloton qu’au pied de l’ascension finale.